ACTUS LOCALESSOCIALSOCIÉTÉ

Coronavirus : les loyers OPH automatiquement reportés mais pas annulés

C’était une des mesures fortes du plan de sauvegarde économique du gouvernement : les loyers OPH des mois d’avril, mai et juin vont être reportés, a confirmé l’office dans un communiqué. Ils demeureront toutefois exigibles, précise l’OPH, qui propose d’échelonner les paiements sur le second semestre 2020.

« L’ensemble des locataires des logements OPH bénéficient d’un droit d’un report de 3 mois pour les échéances d’avril , mai et juin 2020″, écrit l’Office polynésien de l’habitat dans un communiqué. Pas besoin d’en faire la demande : ce report, qui concerne l’ensemble des loyers du parc OPH, est automatique. Les prélèvements bancaires seront suspendus, les « provisions pour charges » reportées, de même que les plans d’apurement, et ce jusqu’au 1er juillet.

Les locataires devraient recevoir, peut-être avec un peu de retard, des quittances portant la mention « échéance reportée ». Reportée et donc pas annulée. « Il ne s’agit pas ici de rendre les logements « gratuits » mais de différer la date de paiement » insiste l’office. Les trois mois de loyers seront ainsi échelonnés entre le 1er juillet et le 31 décembre. 

Pour ceux qui voudraient continuer à payer leur loyer chaque mois, la caisse de l’OPH est fermée pour cause de confinement, mais il est tout de même possible de l’effectuer par virement bancaire. Toute les questions sur la mise en œuvre de ces mesures peuvent être adressées au 40 54 28 80 ou par courriel à dg@oph.pf.

Article précedent

Les naufragés des compagnies aériennes lancent un appel pour pouvoir rentrer au fenua

Article suivant

Face au covid-19 les généralistes s'organisent

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Coronavirus : les loyers OPH automatiquement reportés mais pas annulés