INTERNATIONAL

Cote de poularité de Cazeneuve, nouveau Premier ministre, à 51%

Paris (AFP) – La cote de popularité du Premier ministre Bernard Cazeneuve s’établit à 51% d’opinions positives contre 42% de sondés qui se déclarent « mécontents » du chef du gouvernement, selon un sondage Ifop dans Le Journal du Dimanche.

6% des personnes interrogées se disent « très satisfaites » de Bernard Cazeneuve et 45% « plutôt satisfaites ». A l’inverse, 13% sont « très mécontentes » et 29% « plutôt mécontentes ». 7% ne se prononcent pas.

Parallèlement, la cote de popularité du chef de l’Etat passe de 15% d’opinions positives en novembre à 19% et le pourcentage de sondés se disant mécontents de François Hollande régresse de 84% à 81% en un mois.

Seuls 2% des sondés, contre 1% en novembre, se disent « très satisfaits » du Président de la République et 17%, contre 14%, « plutôt satisfaits ». Du côté des « mécontents », le pourcentage de « très mécontents » grimpe d’un point, de 44% en novembre à 45%, tandis que celui des « plutôt mécontents » diminue de 40% à 36%.

Sondage réalisé du 9 au 17 décembre auprès d’un échantillon de 1949 personnes, représentatif de la population et selon la méthode des quotas.

Le Premier ministre  Bernard Cazeneuve en visite le 16 décembre 2016 à la "Cité de la Mer" à Cherbourg. © AFP

© AFP CHARLY TRIBALLEAU
Le Premier ministre Bernard Cazeneuve en visite le 16 décembre 2016 à la « Cité de la Mer » à Cherbourg

Article précedent

Côte d'Ivoire: les électeurs appelés aux urnes pour les législatives

Article suivant

Crash EgyptAir: l'Egypte va rendre les corps aux familles

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Cote de poularité de Cazeneuve, nouveau Premier ministre, à 51%