ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Coup de filet réussi, les gendarmes arrêtent 10 voleurs

Coup de filet réussi pour les gendarmes de Arue © Samia STAMBOULI

Coup de filet réussi pour les gendarmes de Arue © Samia STAMBOULI

Coup de filet réussi pour les gendarme de Arue qui viennent de démanteler un réseau de cambrioleurs auteurs d’une trentaine de vols. Ils étaient au nombre de onze et sévissaient sur toute l’île depuis le mois de mai. Leurs cibles : les bâtiments publics, institutionnels ou encore certains commerçants.

Les deux membres les plus actifs ont été interpellés dimanche dernier tout comme huit autres du réseau. Ils seraient les auteurs d’une trentaine de cambriolages dont deux ont été commis avec violence.

Dans cette affaire, la gendarmerie a travaillé en étroite collaboration avec la police nationale et  les polices municipales, particulièrement celle de Faa’a.

C’est le mois dernier, et grâce au soutien de la police scientifique que les preuves se sont recoupées et que les forces de l’ordre sont enfin parvenus à remonter le réseau, un réseau  plutôt informelle, mais très mobile. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’enquête à mis plus de temps que prévu.

Un des membres était déjà incarcéré, quant aux autres, ils sont actuellement en garde en vue. Le deuxième volet de l’enquête commence maintenant pour la gendarmerie avec la partie recèle, qui se fera « sur du long terme ».

Dans notre podcast: les précisions du capitaine de gendarmerie Philippe De Laforcade, en charge de l’enquête qui nous détaille le profil des interpellés.

Article précedent

Incendie d'une habitation à Toahotu

Article suivant

Le CESC se penche sur l’emploi des jeunes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Coup de filet réussi, les gendarmes arrêtent 10 voleurs