AFPINTERNATIONAL

Coup de tonnerre à Hollywood: Angelina Jolie demande le divorce de Brad Pitt

Los Angeles (AFP) – Leur mariage avait été l’une des unions les plus attendues de la planète. Après douze ans passés ensemble, Angelina Jolie a demandé le divorce de son époux Brad Pitt, a annoncé le site TMZ mardi. 

L’actrice américaine de 41 ans, a demandé la garde de leurs six enfants, et requis au juge qu’il permette des visites à Brad Pitt, 52 ans, précise le site américain habitué des scoops people, qui avait notamment le premier annoncé la mort de Michael Jackson.

Angelina Jolie « date la séparation au 15 septembre 2016 » dans les documents de demande de divorce, précise TMZ. 

« Elle ne veut pas que Brad ait la garde physique partagée » des enfants, « juste la garde légale partagée », souligne le site. 

Brad Pitt et Angelina Jolie avaient tourné ensemble le film « Mr. et Mrs Smith », sorti en 2005. 

Après ce tournage, l’acteur américain avait divorcé d’avec l’actrice Jennifer Aniston, épousée en 2000, et rejoint la vie de Angelina Jolie avec laquelle il élevait depuis six enfants – dont trois adoptés en Asie et en Ethiopie. 

– Travail humanitaire –

Ils s’étaient mariés en août 2014 dans la stricte intimité d’une petite chapelle de Château Miraval, la propriété française du couple dans le sud de la France. 

La robe d’Angelina Jolie était brodée de dessins de ses enfants et Brad Pitt avait emprunté pour la cérémonie sa cravate à l’un de ses fils, selon les magazines People et Hello qui avaient les premiers publié les photos du fameux mariage. 

« Nous nous sommes beaucoup amusés à faire ça ensemble », avait déclaré l’actrice aux magazines. 

« Il était important pour nous que le jour du mariage soit décontracté et plein de rires », avaient également dit les deux acteurs. Ce jour « était un jour unique à partager avec nos enfants et ce fut un jour très heureux pour notre famille ».

Angelina Jolie avait été conduite à l’autel par ses deux fils aînés, Maddox et Pax. Leurs quatre autres enfants,- Zahara, Vivienne, Shiloh et Knox -, avaient aussi participé à la cérémonie. 

Avant le mariage, Angelina Jolie avait annoncé en mai 2013 avoir subi une double mastectomie pour ne pas développer, plus tard, un cancer du sein. 

La très populaire actrice a été tour à tour ambassadrice puis envoyée spéciale pour le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU, ardente militante de la lutte contre les violences sexuelles dans les zones de guerre, mais aussi de la préservation des espèces animales menacées. 

Brad Pitt a accompagné son épouse sur les nombreux théâtres humanitaires et prêté également son concours à des opérations de reconstruction à La Nouvelle-Orléans après le cyclone Katrina de 2005. 

Les acteurs américains Angelina Jolie (g) et Brad Pitt, le 4 novembre 2015 à New York. © AFP

© GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives Dimitrios Kambouris
Les acteurs américains Angelina Jolie (g) et Brad Pitt, le 4 novembre 2015 à New York

54801761a576915e8a48eecf0d8dd48224921515
Article précedent

Ligue 1: le PSG enchaîne malgré des Dijonnais volontaires

42a96f251f52a531bb9514b8dab02530e0521fc8
Article suivant

La Syrie replonge dans la guerre, Moscou et Washington s'écharpent

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Coup de tonnerre à Hollywood: Angelina Jolie demande le divorce de Brad Pitt