ACTUS LOCALESSPORTS

Coupe de Tahiti Nui : Tiare Anani, Temanava et Excelsior qualifiés

coupe de Tahiti nui

Avec une semaine d’avance sur le championnat de Ligue 1 Vini, la Coupe de Tahiti Nui 2016 a débuté ce weekend à Tahiti. La Fédération tahitienne de football (FTF) a opté cette année pour un format expéditif. La compétition s’étalera sur cinq tours pour laisser la primeur à la Coupe des nations.

Ce sont les clubs de L2 et de Moorea qui ont ouvert le bal samedi pour le premier weekend de la Coupe de Tahiti Nui. Paenoo s’est incliné 4-2 face à Tiare Anani. Les joueurs de JT ont perdu 1-2 face aux Tamarii Temanava. Tamarii Punaruu a echoué 4-2 face à Excelsior. Les résultats des deux derniers matchs ne nous étaient pas encore parvenus dimanche soir… Cette année la Coupe se jouera en cinq tours suivant le tirage groupé effectué par la fédération tahitienne de football. Les équipes de L2 et de Moorea se rencontreront d’abord entre elles, idem pour les clubs de L1. Les deux ligues s’affronteront ensuite au troisième tour. Le directeur de compétitions de la FTF, Charles Ariiotima, explique que la fédération a opté pour ce format car elle souhaite mettre l’accent sur la Nations cup cette année.

La finale de la Coupe de Tahiti Nui est prévue le 12 mars 2016. Le vainqueur sera le représentant de Tahiti à la Coupe de France.

Article précedent

La France envisagerait des actions aériennes contre l'EI en Syrie

Article suivant

L'agent de la DGSE qui a coulé le Rainbow Warrior s'excuse

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Coupe de Tahiti Nui : Tiare Anani, Temanava et Excelsior qualifiés