ACTUS LOCALESSPORTS

Tahiti survole les Samoa 4 à 0

Ça commence bien pour les Toa Aito ! Nos footballeurs ont remporté leur premier match de la Coupe des nations de la Confédération océanienne en battant Samoa 4 à 0 samedi soir en Papouasie-Nouvelle Guinée.

Les Toa Aito sont actuellement en Papouasie-Nouvelle Guinée où ils défendent leur titre de champion de la Coupe des nations de la Confédération océanienne de football. Une victoire qui leur avait permis de se qualifier pour la Coupe des confédérations en 2013 au Brésil, et d’entrer ainsi dans les annales du football en devenant la première équipe amateur à disputer les phases finales d’une compétition de la FIFA ! Les Toa Aito renouvelleront-ils leur exploit ? « Il faut rester modestes et humbles », avait mis en garde l’entraîneur de l’équipe, Ludovic Graugnard, avant le départ. La Nouvelle-Zélande est en effet la grande favorite de cette compétition…

Sur ce premier match, la Fédération tahitienne de football commentait samedi : « Les Toa Aito ont été très bons en première mi-temps, au cours de laquelle ils ont inscrit les quatre buts du match, mais les joueurs tahitiens ont ensuite manqué de précision dans la seconde période malgré quelques bonnes séquences de jeu. Avec seulement quatre buts inscrits pour 28 tirs, les joueurs polynésiens ont laissé les spectateurs et téléspectateurs sur leur faim. Mais l’essentiel est acquis, une victoire et trois points qui placent Tahiti en tête du groupe A devant la Papouasie et la Nouvelle-Calédonie qui se sont neutralisés (1-1) un peu plus tôt dans la soirée ».

Place à la Papouasie-Nouvelle Guinée à domicile !

Prochain rendez-vous, mardi soir à 20 heures ! Les Toa Aito affronteront la Papouasie-Nouvelle Guinée, pays hôte de la compétition. Un match qui s’annonce épique avec un stade rempli de supporters acquis à la cause de la Papouasie-Nouvelle Guinée… Une victoire qualifierait les Tahitiens pour les demi-finales du tournoi. Rappelons que le vainqueur de la Coupe des nations de la Confédération océanienne de football sera directement qualifié pour la prochaine Coupe des confédérations en 2017 et que les trois meilleurs de chaque poule accèderont au tour préliminaire de qualification pour la coupe du monde de la FIFA 2018 qui se jouera en Russie.

Article précedent

Mateia Hiquily sorti d'un cheveu de la Ichinomiya Chiba Open

Article suivant

Les créateurs rencontrent leurs clients au Salon Passion Vahine

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Tahiti survole les Samoa 4 à 0