ACTUS LOCALESSPORTS

Coupe du Monde Russie 2018 : une 3ème phase difficile pour Tahiti

©FTF

©FTF

Le tirage au sort de la 3ème phase qualificative de la zone Océanie pour la Coupe du Monde de football Russie 2018 a eu lieu vendredi dernier en Nouvelle-Zélande. Et si dans le groupe B la sélection tahitienne évite la Nouvelle Calédonie et la Nouvelle Zélande elle devra puiser dans ses réserves pour tenir le rythme imposé par la compétition.

La route vers la Russie est encore longue mais une nouvelle étape a été franchie vendredi en Nouvelle Zélande avec le tirage au sort de la 3ème phase qualificative à la Coupe du monde 2018 pour la zone Océanie. Un tirage favorable pour Tahiti qui se classe dans le groupe B et affrontera deux équipes à sa portée : la Papouasie Nouvelle-Guinée et Salomon. Directeur des compétitions de la Fédération tahitienne de football, Charles Ariiotima s’en réjouit.

©Cédric Valax

Si sportivement le tirage au sort est donc plutôt favorable à la sélection tahitienne, il faudra tenir le rythme des compétions. Difficile pour une série de deux matches aller-retour devant être joués en l’espace d’une semaine. Entre le 7 et le 15 octobre 2016 Tahiti affrontera donc deux fois Salomon et entre le 20 et 28 mars 2017 deux fois la Papouasie Nouvelle Guinée. Les organismes des joueurs vont souffrir.

©Cédric Valax

La Nouvelle Zélande, la Nouvelle-Calédonie et Fidji constituent le groupe A de cette 3ème phase de qualification dont les vainqueurs se retrouveront entre le 28 août et le 5 septembre 2017 pour une finale aller-retour. Le grand gagnant rencontrera en octobre 2017 le 5ème de la zone Amérique du Sud, là encore pour une série de deux matches aller-retour. Le vainqueur sera qualifié pour la Coupe du Monde Russie 2018.

 

Article précedent

Les Tiki Toa au pays du Soleil-Levant

Article suivant

Dernière semaine de concours pour le Heiva

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Coupe du Monde Russie 2018 : une 3ème phase difficile pour Tahiti