ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Courir pour le fun !

2 500 participants, des centaines de bénévoles, un parcours de 2,5 km, des couleurs et des rires, voilà pour résumer la 7e édition de la Color TNT Fun Run qui s’est tenue samedi en fin de journée à Papeete.

Après deux années d’interruption suite à l’irruption de la covid19 dans la vie polynésienne, la Color TNT Fun Run a repris possession de ses quartiers dans la zone de Fare Ute. Un grand coup de fraîcheur et de couleur dans cette zone industrielle de Papeete peu habituée à autant d’effervescence un samedi après-midi. La genèse de cette manifestation ? Ni revendication pro ou anti machin, juste apporter « la preuve que l’on peut s’amuser en faisant du sport », assure tout sourire Maïlee Faugerat, présidente de la Tahitian Running Team, organisatrice de l’évènement.

« S’amuser » un mot d’ordre fédérateur vu le nombre de personnes présentes, sourires aux lèvres et visages bariolés de couleurs vives qui vont sûrement nécessiter de nombreux passages à l’eau savonneuse pour faire disparaître les traces de ces festivités et retrouver visage tristement humain, le lundi au boulot.

Crédit: TNT

 

Article précedent

Boxe : le ring déterminera quelle fédération représentera la Polynésie aux Jeux du Pacifique 2023

Article suivant

Football U19 : victoire de la Nouvelle-Zélande, 4e place pour Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Courir pour le fun !