ACTUS LOCALESSANTÉ

Covid-19 : 224 personnes en isolement, dont 22 hospitalisées

Les derniers chiffres de l’épidémie de covid-19 montrent que la propagation du virus continue au fenua, sans toutefois s’accélérer. Depuis vendredi, 123 personnes ont été déclarées positives au virus, et 140 autres ont été autorisées à sortir d’isolement.

Depuis le 15 juillet, et la réouverture du trafic aérien international, ce sont au total 1 332 cas de Covid-19 qui ont été détectés au fenua. « Parmi eux, 1 108 sont sortis d’isolement », pointe la Direction de la santé. Ces sorties ont été accélérées, en début de semaine, par un changement de protocole : comme en métropole, les cas positifs sont désormais déclarés « guéris » au bout de 7 jours contre 10 auparavant.

Au total, 295 cas ont été détectés depuis lundi dernier, soit un petit peu moins que la semaine précédente (320 cas). Là aussi, les décisions des autorités ont pu avoir une influence. Comme l’a confirmé vendredi le ministre de la Santé Jacques Raynal, la politique de dépistage a été « ajustée » pour se réorienter vers les personnes présentant des symptômes suspects.

22 personnes sont aujourd’hui hospitalisées – contre 25 vendredi dernier et 16 il y a une semaine – dont 5 en service de réanimation. La Direction de la santé précise aussi que les 202 autres cas positifs sont « tous isolés ». Chez eux, ou pour 18 d’entre eux, dans un centre d’hébergement dédié.
« Les cas actifs sont principalement localisés dans les communes urbaines de Tahiti, reprend le Pays dans un communiqué. Quelques cas isolés sont suivis à Moorea (18), Bora Bora (1), Raiatea (1) et Tubuai (1) ».

 

Article précedent

Essais nucléaires : la députée Nicole Sanquer demande un programme prioritaire de recherche sur les anomalies génétiques

Article suivant

Recette du jour : Nems de bœuf à la menthe

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Covid-19 : 224 personnes en isolement, dont 22 hospitalisées