ACTUS LOCALESEDUCATION

Covid : le lycée du Diadème fermé à partir de mercredi


L’annonce a été faite par le président du Pays Édouard Fritch aux organisations syndicales lors d’une réunion au Haussariat ce lundi soir. Vingt cas positifs avaient été découverts au lycée de Pirae ces derniers jours, et plusieurs autres élèves présentent des symptômes suspects.  

De nombreuses voix s’étaient élevées, la semaine dernière, pour alerter sur la situation sanitaire dans l’établissement. Une vingtaine d’internes du lycée du Diadème avaient été testés positifs mercredi, après plusieurs alertes Covid dans l’établissement. D’après les syndicats de l’enseignement, c’est plus de 80 élèves qui présentaient des symptômes suspects en fin de semaine dernière. Profitant d’une réunion avec les partenaires sociaux au Haussariat, le président Édouard Fritch a annoncé la fermeture de l’établissement, probablement jusqu’à la rentrée des vacances de Toussaint. Pour Mireille Duval, qui représentait CSTP-FO lors de cette réunion, c’est une décision qui s’imposait. « C’était risqué de laisser le Diadème ouvert, il fallait être cohérent avec les mesures qui ont été prises par ailleurs », pointe la syndicaliste.

La fermeture ne sera effective qu’à partir de mardi soir. Les internes devraient être autorisés, dans un premier temps à rester dans l’établissement, qui accueille de nombreux élèves des îles, afin de ne pas risquer de propager encore davantage l’épidémie.

 

 

Article précedent

Comment ont évolué les prix depuis le début de la crise ?

Article suivant

Le couvre-feu, toujours discuté, mais sérieusement envisagé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Covid : le lycée du Diadème fermé à partir de mercredi