ACTUS LOCALESSOCIAL

La CPS recherche 7000 de ses pensionnés

© DR

La Caisse de prévoyance sociale (CPS) appelle les retraités, pour lesquels elle n’a aucune nouvelle, à présenter un justificatif de vie. Ils sont 7 000 dans ce cas et risquent de voir leur pension suspendue en attendant de régulariser leur situation.   

Comme chaque année, la CPS invite un certain nombre de retraités à fournir un justificatif de vie. Une démarche qui ne concerne qu’une « infime partie des pensionnés », affirme Doriane Domingo, chargée de la communication à la CPS. En effet, sur les 32 000 pensionnés, seuls 7000 d’entre eux sont concernés. Le problème : la caisse n’a tout simplement aucune nouvelle d’eux. C’est-à-dire qu’il n’y a eu aucun mouvement d’enregistré sur leur fiche CPS et que leur mairie de résidence n’a rien eu à déclarer en ce qui les concerne. La démarche est importante car si ces 7 000 pensionnés ne donnent pas signe de vie courant janvier, leur pension de retraite sera suspendue en attendant que la situation soit régularisée. Pour les pensionnés qui sont actuellement à l’étranger, il suffira juste de faire parvenir à la CPS un justificatif de vie.

Article précedent

Les temps forts de 2017 !

Article suivant

Traditionnelle tournée de la Saint-Sylvestre pour René Bidal

3 Commentaires

  1. 1 janvier 2017 à 18h06 — Répondre

    Bonjour et bonne année. Comment peut-on savoir si l’on fait partie de ces 7.000 retraités ? Le règlement de la CPS : « …vous devez fournir un justificatif de vie au début de chaque année civile afin d’éviter la suspension du versement de votre pension de retraite :
    • si vous n’avez bénéficié d’aucune prestation santé ou famille dans le courant de l’année civile précédente….

  2. LEGRAND Tunui
    2 janvier 2017 à 9h08 — Répondre

    7 000 sur 32 000, c’est une : »infime proportion »??? Ca fait presque 20%…. Si 20%, c’est une infime proportion, je prends peur sur ce qu’est une perte modérée pour la CPS quant au placement de nos cotisations retraites….

  3. 2 janvier 2017 à 10h18 — Répondre

    Ils se manifesteront lorsqu’ils ne toucheront plus leur retraite… En plaçant certain dans des situations indélicates, m’enfin c’est pas cela qui va arrêter la CPS.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La CPS recherche 7000 de ses pensionnés