Radio1 Tahiti

CPS:1,2 milliard a été versé aux infirmiers

Le gouvernement remet les pendules à l'heure © Présidence

Les ministres de la Santé, Béatrice Chansin, et de la Solidarité, Manolita Ly, ont réagi, ce mardi, aux propos tenus ces derniers jours par le Syndicat des infirmiers libéraux dans les médias. La CPS et la politique du gouvernement dans le secteur de la santé ont été critiquées. Le gouvernement a tenu à répondre point par point au communiqué envoyé la semaine dernière par le syndicat des infirmiers libéraux aux rédactions.

Le reportage de Vaite Urarii Pambrun

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2013/12/1278-milliards-versé-par-la-CPS-.ogg

Et le syndicat des infirmiers a réagit

Le syndicat des infirmiers libéraux ne souhaite pas se lancer dans une bagarre de chiffre qu’il considère comme « stérile » et qui ne serait « qu’une diversion« .

« Le fond du problème persiste, les retards de paiements quelque soit leur réel niveau (trois ou six mois, Ndlr) mettent la profession en péril » estime Jérôme Fernandez, président du syndicat.

Et de préciser que les infirmiers n’ont en aucun cas abandonné un seul patient. « Si aujourd’hui un patient se retrouve sans infirmier à domicile, c’est de la responsabilité des structures de provenance« . Par conséquent, le syndicat considère que parler de déontologie « n’est qu’une nouvelle tentative d’évitement« .