ACTUS LOCALESJUSTICE

Crash d’Air Moorea : La liste des renvois en correctionnelle

Après les révélations de Tahiti Infos en début de semaine sur la fin d’instruction dans l’affaire du crash d’Air Moorea, Radio 1 dévoile les noms des six personnes renvoyées en correctionnelle pour « homicide involontaire ». Trois non-lieux ont été prononcés au bénéfice de Guy Yeung, Andriamanonjisoa Ratzimbasafy et du Groupement pour la sécurité de l’aviation civile en tant que personne morale.

En début de semaine, Tahiti Infos avait révélé la clôture de l’information judiciaire dans l’affaire du crash d’Air Moorea et la signature de l’ordonnance du juge d’instruction prévoyant le renvoi de six personnes devant le tribunal correctionnel et le non-lieu pour trois autres mis en cause du dossier. Radio 1 a eu confirmation jeudi de l’identité des six personnes renvoyées devant le tribunal correctionnel de Papeete pour « homicide involontaire » par manquement aux obligations de sécurité suite à la catastrophe du 9 août 2007.

Il s’agit de l’ancien directeur général d’Air Moorea Freddy Chanseau, de son directeur technique Jacques Gobin, du responsable de production de la compagnie Jean-Pierre Tinomano, du responsable du bureau d’étude et de documentation de la compagnie Stéphane Loisel, du contrôleur de production et contrôleur qualité de la compagnie Didier Quemeneur et enfin de la compagnie Air Moorea en tant que personne morale. Le juge d’instruction a également prononcé trois non-lieux au bénéfice de l’ancien directeur du service d’Etat de l’aviation civile (SEAC) Guy Yeung, d’Andriamanonjisoa Ratzimbasafy et du Groupement pour la sécurité de l’aviation civile en tant que personne morale.

L’ordonnance du juge d’instruction a maintenant été transmise au parquet de Papeete, aux mis en cause et aux parties civiles dans ce dossier. Le parquet et les parties civiles bénéficient de 10 jours pour faire appel de cette ordonnance. Restera ensuite à audiencer une date de procès plus de dix ans après la catastrophe qui a coûté la vie à 20 personnes.

Article précedent

Bruno Marty condamné pour "abus de confiance"

Article suivant

La nouvelle mouture de l'Accord de Papeete dévoilée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Crash d’Air Moorea : La liste des renvois en correctionnelle