INTERNATIONAL

Crise du lait: reprise des négociations sur le prix à Laval

Laval (AFP) – Les négociations sur le prix du lait entre les organisations de producteurs et le groupe Lactalis ont repris mardi peu après 07H00 à la préfecture de Mayenne à Laval, a constaté une journaliste de l’AFP.

Après l’échec des négociations entamées jeudi à la Maison du Lait à Paris puis vendredi à Laval, une troisième rencontre a été initiée entre les deux parties afin de tenter une sortie du conflit sur le prix qui oppose le géant du lait aux producteurs français depuis une semaine.

La réunion à Laval a lieu en présence de trois représentants de Lactalis dont le porte-parole du groupe, Michel Nalet, de cinq représentants des producteurs, dont Sébastien Amand, vice-président de l’Organisation de producteurs Normandie Centre, de Jean-Michel Yvard, du grand Ouest, et du préfet de la Mayenne Frédéric Veaux.

Des actions nationales contre des sites Lactalis ont débuté lundi après-midi et se sont poursuivies dans la nuit de lundi à mardi à l’appel de la FNSEA, premier syndicat agricole, afin de faire pression sur les négociations.

Ces actions ont été accompagnées d’opérations de sensibilisation des consommateurs.

Le vice-président de l'Organisation des producteurs de Normandie-centre, Sebastien Amand, à son arrivée le 30 août 2016 à la préfecture de Laval. © AFP

© AFP JEAN-FRANCOIS MONIER
Le vice-président de l’Organisation des producteurs de Normandie-centre, Sebastien Amand, à son arrivée le 30 août 2016 à la préfecture de Laval

Article précedent

Syrie: l'offensive turque, un dilemme diplomatique pour Washington

Article suivant

Le Medef fait sa rentrée et s'invite dans la campagne présidentielle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Crise du lait: reprise des négociations sur le prix à Laval