EMISSIONSPETITS PLATS

Croquettes de thon (en boite)

Budget :Entre 1.000frs et 1.500frsthon
Nombre de personnes :Pour 3 à 4 personnes

Ingrédients :

400g de thon en boite

120g de mayonnaise

1 œuf

15g de moutarde

100g de crackers salés

1 branche de cèleri

la moitié d’une carotte

Un peu de persil frais

Un peu de coriandre fraîche

Quelques tiges d’oignons verts

Un peu d’huile d’olive

Un peu de beurre

1 citron vert

Sel et poivre

Préparation : Je vais commencer par le découpage de mes légumes. Je hache très finement à l’aide d’un robot ou avec un gros couteau la moitié d’une carotte et une branche de céleri. Je hache également mes oignons verts, mon persil et ma coriandre.Ensuite je vais passer aux biscuits, je vais réduire mes crackers en poudre.

Si je n’ai pas de robot, je prends un sachet plastique de congélation, je mets mes crackers à l’intérieur et avec un maillet à viande ou bien un rouleau à pâtisserie, je tapote sur le sachet afin de casser mes biscuits salés. Au final, je dois obtenir une poudre assez fine.Dans un autre bol, je casse mon œuf, j’y rajoute la moutarde (on peut utiliser soit de la guldens soit de la dijon) puis la mayonnaise (il faut éviter de faire une mayonnaise maison car sinon elle ne tiendra pas à la cuisson et va tourner pendant la préparation des crabcakes, donc juste choisir une mayonnaise de bonne qualité. Et enfin je rajoute mes oignons verts et mes herbes hachées.Je mélange bien le tout sans trop remuer.

Je rajoute ensuite ma poudre de crackers et je mélange le tout ensemble sans trop forcer. Je sale et je poivre bien.Je récupère ma chair de crabe (fraiche, surgelé ou en boite) et je l’émiette finement avec une fourchette. Je rajoute mon crabe à ma préparation précédente et je verse un filet de mon jus de citron vert.Cette fois ci avec mes mains, je mélange tout ça ensemble pour obtenir une farce bien homogène et j’évite de trop travailler la farce sinon elle se transformera en purée.Je fais chauffer un peu d’huile et de beurre dans une poêle et je forme mes boulettes. Donc dans la paume de ma main, je récupère une bonne cuillère à soupe de farce, je forme une boule bien lisse puis je l’aplatis légèrement.

Je répète l’opération avec toute la farce et je les fais dorer à la poêle 2 à 3 min. de chaque côté.Je sers tout de suite mes crabcakes avec une petite salade et une petite sauce piquante.

Article précedent

Automobile: un nouvel accord social signé chez PSA

Article suivant

L'Otan prend pied dans l'est de l'Europe, s'inquiète du Brexit

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Croquettes de thon (en boite)