EMISSIONSPETITS PLATS

Crumble aux fruits

Budget : Entre 1.000frs et 1.500frs 932a6ba2-0b30-4be5-b33a-6d0e962ba195_normal
Nombre de personnes : Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

3 bananes
3 kiwis
4 poires
1 citron jaune
150g de farine
100g de beurre demi sel
70g de sucre
Quelques amandes
Un peu de miel

Préparation :

Je commence par préparer tous mes fruits pour en faire une petite compotée. Je pèle tous mes kiwis puis je les coupe en morceaux assez moyens. Pour les poires, je fais la même chose et pour les bananes je les coupe en rondelles.

Dans une casserole, je fais chauffer un peu de beurre, puis je fais revenir d’abord mes morceaux de poire pendant 2 min puis je rajoute les pommes et les kiwis. Je mélange bien 2min encore puis je rajoute une bonne cuillère à soupe de miel, un petit filet de jus de citron jaune et une cuillère à soupe de sucre.

Je mélange bien le tout et je laisse cuire une dizaine de minutes. Le but c’est d’avoir une compotée avec des morceaux de fruits et pas de la purée de fruits.

En attendant, je prépare la pâte à crumble. Dans un bol, je mélange la farine tamisée, le sucre, le beurre ramolli et quelques amandes effilées que je peux grillé avant si je le souhaite. Je mélange bien pour avoir une pate bien granuleuse et je réserve.

Dans un moule à tarte bien beurré, je verse ma compotée de fruits dans le fond puis je recouvre de ma pâte à crumble et j’enfourne à 170°C pendant une trentaine de minutes.

Et je peux servir mon crumble chaud à table avec une boule de glace.

 

Article précedent

Beignets de brocolis

Article suivant

Velouté de légumes verts

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Crumble aux fruits