INTERNATIONAL

Dakar-2017: abandon du Qatari Nasser Al-Attiyah, sur Toyota

Tupiza (Bolivie) (AFP) – Le Qatari Nasser Al Attiyah (Toyota Gazoo Racing), un des favoris à la victoire finale dans le Dakar-2017, ne prendra pas le départ de la 4e étape jeudi, après avoir arraché sa roue arrière droite dans la spéciale de la veille, a annoncé l’organisation.

« Les dommages sur sa Toyota Hilux sont trop importants pour être réparés selon son équipe », précisent les organisateurs.

Al Attiyah, vainqueur des éditions 2011 et 2015 et qui pointait à la 2e place au classement général avant l’étape de mercredi, a arraché sa roue arrière droite en sortie de virage dans le deuxième secteur chronométré, autour du kilomètre 414.

Il était ensuite parvenu à rallier l’arrivée de la spéciale en parcourant près de 80 km sur trois roues, 02 h 17 min 38 sec après le vainqueur Stéphane Peterhansel.

Au classement général, Al-Attiyah pointait mercredi soir à 2 h 14 min 58 sec du leader Sébastien Loeb.

La 4e étape, jeudi, longue de 521 km, dont 416 chronométrés, entre San Salvador de Jujuy et Tupiza, emmène les concurrents sur l’altiplano bolivien, à 3500 m, altitude moyenne à laquelle ils évolueront pendant les six prochains jours.

Nasser Al-Attiyah au volant de sa Toyota N.301 lors de la 3e étape en route vers San Salvador de Jujuy, le 4 janvier 2017. © AFP

© AFP Franck FIFE
Nasser Al-Attiyah au volant de sa Toyota N.301 lors de la 3e étape en route vers San Salvador de Jujuy, le 4 janvier 2017

Article précedent

Israël: multiplication de messages haineux après le jugement d'un soldat

Article suivant

Assistants FN au Parlement européen: des juges vont enquêter

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Dakar-2017: abandon du Qatari Nasser Al-Attiyah, sur Toyota