AFPFRANCEINTERNATIONAL

Début du conseil de défense à l’Elysée

Paris (AFP) – Le conseil de défense, réuni par François Hollande après l’attentat de Nice (84 morts), a débuté vendredi peu après 09h00, a indiqué à l’AFP une source au sein de la présidence de la République.

Assistent notamment à ce conseil, autour du chef de l’Etat, le Premier ministre Manuel Valls, le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le chef d’état-major des armées, Pierre de Villiers.

Les principaux responsables du renseignement étaient également présents pour cette réunion. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui s’est rendu à Nice peu après l’attentat, doit assister à cette réunion par visioconférence.

Huit mois après les attaques jihadistes commises en novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, un homme au volant d’un camion a commis un carnage jeudi soir à Nice, quelques instants après la fin du feu d’artifices du 14 juillet, tuant au moins 84 personnes en leur fonçant dessus sur la Promenade des Anglais.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le général Pierre de Villiers à leur arrivée au conseil de défense le 15 juillet 2016 à l'Elysée . © AFP

© AFP Thomas SAMSON
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le général Pierre de Villiers à leur arrivée au conseil de défense le 15 juillet 2016 à l’Elysée

Article précedent

Tour de France: 13e étape maintenue, caractère festif suspendu après l'attentat

Article suivant

Sur la Promenade des Anglais, le deuil, les larmes et la vie malgré tout

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Début du conseil de défense à l’Elysée