People

« De mes propres ailes » : Olivier Dion nous emmène dans les coulisses des « 3 mousquetaires » 

dion 1

Le compte à rebours est lancé ! La comédie musicale « Les 3 Mousquetaires » se dévoilera au public dès le 29 septembre 2016 sur la scène du Palais des Sports de Paris. Inspiré des romans d’Alexandre Dumas, le spectacle sera emmené par Olivier Dion (D’Artagnan), Brahim Zaibat (Athos), David Ban (Porthos) et Damien Sargue, dans le rôle d’Aramis. Pour le moment, deux extraits sont venus lever le voile sur l’orientation musicale du projet avec le léger et dance-pop « Je t’aime c’est tout », interprété par le Québécois aperçu dans « Danse avec les stars », puis la ballade « Un jour » chantée par Damien Sargue.

Alors que le cast des « 3 Mousquetaires » comptera également Megan Lanquar (Constance), Victoria (la reine Anne d’Autriche), et Emji, lauréate de « Nouvelle Star » qui jouera Milady, le nouvel extrait de la comédie musicale a été confié à… Olivier Dion ! Et les fans du genre vont être surpris car « De mes propres ailes » bénéficie d’un remix signé Skydancers (Fréro Delavega, Vianney…) sur un tempo tropical house rappelant les tubes du moment. . Dans le texte, D’Artagnan tourne la page de son passé pour tenter sa chance à Paris et le jeune homme compte bien croire en l’avenir…

Un single fédérateur qui devrait séduire les programmateurs et bousculer les fidèles des comédies musicales ! Son clip nous dévoile l’envers du décor de la préparation du spectacle. Entre deux entraînements d’escrime et au maniement de l’épée, Olivier Dion et ses compagnons relâchent la pression autour d’une table de billard… avant de se retrouver en studio pour enregistrer les chansons qui composeront l’album. Ça tombe bien, celui-ci atterrira dans les bacs le 29 avril !

Découvrez la lyric video du single « De mes propres ailes » !

 (Source : PureCharts.fr)
Article précedent

JOURNAL DE 7:30, LE 11/04/16

Article suivant

Brésil: une commission parlementaire recommande la destitution de Dilma Rousseff

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« De mes propres ailes » : Olivier Dion nous emmène dans les coulisses des « 3 mousquetaires »