ACTUS LOCALESSPORTS

De Rangiroa à Papara, le surf reste à l’honneur

PAPARALa Rangiroa Pro Junior a rendu son verdict ce dimanche. L’Australie a tiré son épingle du jeu, en plaçant quatre surfeurs aux quatre premières places. C’est donc Soli Bailey qui l’a emporté en finale au détriment de Kai Hing, avec une note de 18,70. Le premier polynésien, AriihoeTefaafana, se hisse à la cinquième position.

Nous quittons donc Rangiroa pour retourner à Tahiti, avec l’ouverture du Papara Pro Surf Festival 2014 qui commence ce mardi, et qui prendra fin dimanche.

Pascal Luciani est organisateur de cet évènement. Il nous présente la compétition et ses impressions sur les chances qu’auront nos surfeurs locaux

Mais face à eux la Nouvelle-Zélande et surtout l’Australie, présentes pour l’évènement, ont envoyé la fine fleur de la glisse. Le site de Papara va en effet accueillir des jeunes faisant partie presque intégralement du top 10 mondial. On pourra regretter l’absence de certains talents, actuellement en Equateur pour les Championnats du monde junior.

Enfin, pour la compétition Open, on notera la présence de Hira Teriinatoofa pour les surfeurs locaux. Le double champion du monde s’est bien préparé pour ce Papara Pro Surf Festival, afin rivaliser au mieux avec les surfeurs internationaux et espérer aller le plus loin possible.

Article précedent

Tatauroscope du mardi 08 avril 2014

Article suivant

Championnat du monde junior : nos surfeurs en repêchage

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

De Rangiroa à Papara, le surf reste à l’honneur