ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Décès de l’ancienne représentante Tarita Sinjoux

L’ancienne représentante du Tahoera’a Huiraatira à l’assemblée de Polynésie, Tarita Sinjoux, est décédée mercredi des suites d’un accident vasculaire cérébral. Une veillée est prévue vendredi à la chapelle mormone de Pirae.

Tarita Sinjoux, ancienne représentante Tahoera’a à l’assemblée de Polynésie française, est décédée mercredi après avoir subi deux accidents vasculaires cérébraux a annoncé Tahiti Infos. Enseignante de formation, Tarita Sinjoux, âgée de 64 ans, était entrée à l’assemblée en 2001 et avait exercé les fonctions de représentante du Tahoera’a Huiraatira à plusieurs reprises jusqu’en 2013. Dans un message de condoléance envoyé mercredi après-midi, le président de l’assemblée de Polynésie, rappelle que Tarita Sinjoux a notamment était secrétaire du bureau de l’assemblée et présidente de la commission de l’économie et des finances. L’ancienne représentante était également très engagée au sein de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Gaston Tong Sang qui salue la mémoire de celle qui « avec conviction, c’est mise au service des Polynésiens pendant de nombreuses années ».

Le ministre du logement, Jean-Christophe Bouissou, a également réagit à la disparition de Tarita Sinjoux, « une grande dame qui a sur œuvrer avec l’altruisme pour le bien-être de la population (…) Elle aura marqué sa génération mais également les plus jeunes par son exemplarité et par le don de sa personne aux autres ».

Une veillée est organisée vendredi à 18 heures à la chapelle mormone de Pirae, et la levée du corps est prévue samedi.

Article précedent

La grève s’enlise à Tahiti Valeurs

Article suivant

Des locations "borderline" sur un terrain communal à Papara

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Décès de l’ancienne représentante Tarita Sinjoux