INTERNATIONAL

Décès du président de la FNSEA Xavier Beulin à 58 ans

Paris (AFP) – Le principal syndicat agricole français, la FNSEA, a annoncé dimanche le « décès brutal », à l’âge de 58 ans, de son président Xavier Beulin, qui était aussi le patron du groupe Avril.

« La FNSEA fait la douloureuse annonce du décès brutal de son président Xavier Beulin », a indiqué la fédération agricole dans un communiqué. 

Le groupe Avril (agroalimentaire) a également annoncé le décès de son dirigeant dans un communiqué distinct, en adressant « ses pensées à son épouse Laurence et à ses enfants ».

« Âgé de 58 ans, il a donné tout ce qu’il avait pour les idées d’un syndicalisme ouvert et indépendant », a écrit la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles) dans son communiqué.

« Engagé depuis l’âge de 17 ans pour l’agriculture, Xavier Beulin a donné au syndicalisme et aux filières agricoles des lettres de noblesse et un élan incomparable », poursuit le syndicat, qui exprime sa « tristesse ».

Parallèlement à ses fonctions à la tête du principal syndical agricole, M. Beulin était le président du groupe Avril (marques Lesieur, Puget, Matines). Celui-ci a salué, dans son communiqué, « son énergie, son charisme et sa vision, qui ont permis l’émergence de ce qui est aujourd’hui un champion français ».

M. Beulin a « oeuvré sans relâche au développement de l’agriculture française, toujours dans l’intérêt général, comme en témoigne son parcours syndical, qui l’a mené jusqu’à la présidence de la FNSEA », a encore souligné le groupe Avril.

Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, le 10 août 2016 à Sulniac. © AFP

© AFP/Archives LOIC VENANCE
Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, le 10 août 2016 à Sulniac

Article précedent

Mogadiscio: 20 morts dans un attentat à la voiture-suicide

Article suivant

Ligue 1: Lyon renverse Dijon, Saint-Etienne tombe à Montpellier

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Décès du président de la FNSEA Xavier Beulin à 58 ans