ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Décès du sénateur Daniel Millaud

Ancien sénateur et conseiller territorial, Daniel Millaud est décédé mardi à Punaauia des suites d’une longue et pénible maladie à l’âge de 88 ans. Depuis l’annonce de son décès les hommages se succèdent.

Daniel Millaud est né le 26 aout 1928 à Papeete. Il est le fils de Jules Millaud, éleveur à Atimaono, conseiller municipal de Papeete (1920-1958). C’est son oncle, Jean Millaud, président de l’assemblée représentative en 1952-1953, qui le pousse à s’engager en politique. Daniel Millaud devient conseiller municipal de Papeete de 1966 à 1982 et membre de l’Assemblée territoriale de 1967 à 1978. Suppléant de Pouvanaa a Oopa au siège de sénateur de la Polynésie, il remplace ce dernier après son décès en 1977. Sénat où il est réélu en 1980 et 1989. Il est aussi le fondateur du E’a nô Maohinui en 1985. Depuis l’annonce de son décès les hommages se succèdent. Le président du Pays, Édouard Fritch, parle de Daniel Millaud comme d’une « véritable figure de la vie politique polynésienne, il aura œuvré toute sa vie pour la Polynésie française et pour les Polynésiens, lesquels avaient pour lui une véritable affection ». Dans son message de condoléance le haut-commissaire, René Bidal, évoque une « personnalité d’exception, c’est avec conviction et détermination qu’il a rempli les mandats dont il a été investi, manifestant un attachement sans faille à la Polynésie et aux Polynésiens ». Souvenirs émus également pour le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, pour qui Daniel Millaud était un « homme discret et engagé, il aura marqué la vie politique. Il était connu pour son franc parlé et son humour qui le caractérisaient si bien ». Les informations sur l’organisation des funérailles de Daniel Millaud seront communiquées par sa famille ultérieurement.

Article précedent

Le Pays signe pour 2,386 milliards Fcfp avec la CDC

Article suivant

Les médecins de Taravao font plier le Pays

1 Commentaire

  1. Pavlova
    22 juin 2016 à 14h03 — Répondre

    Reposes en paix Senateur cher Daniel…tu fais partie des seuls ou le seul homme politique qui n’ait pas ete corrompu et ce jusqu’a la fin de tes jours. Bon voyage Ami. RESPECT

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Décès du sénateur Daniel Millaud