INTERNATIONAL

Déguisée en infirmière, elle enlève un bébé

© GOOGLE MAP

© GOOGLE MAP

La ravisseuse a rapidement été arrêtée et placée en garde à vue. Elle avait bien préparé son acte.

L’info. Une tenue d’infirmière pour ne pas éveiller les soupçons et des somnifères pour endormir la mère du nouveau-né, elle avait tout prévu. Une femme de 29 ans a brièvement enlevé un bébé lundi soir dans une maternité de Sarcelles, dans le Val-d’Oise, avant d’être interpellée et placée en garde à vue.

Habillée comme une infirmière. Le bébé, une petite fille âgée de quatre jours, a été enlevé lundi vers 20 heures. La ravisseuse était « habillée en blanc et portant un masque respiratoire », « une tenue blanche qui pouvait être assimilée à celle d’une infirmière », selon le parquet de Pontoise.

Des somnifères pour la mère. Elle est entrée dans la chambre de la jeune maman, a sorti une boîte de somnifères et lui en a administré deux comprimés, en lui faisant croire qu’il s’agissait de médicaments contre la douleur. Elle a ensuite pris le nouveau-né dans ses bras et est sortie de la chambre, en disant qu’elle l’emmenait à la nurserie, pour « procéder aux soins habituels ».

L’alerte donnée très rapidement. C’est l’infirmière en chef, surprise de voir que le bébé n’était plus dans sa chambre, qui a lancé le signal d’alerte. « L’établissement a très vite réagi », a assuré une source proche de l’affaire, selon qui « la maman n’était pas endormie » mais « dans un état de semi-léthargie ».

L’intuition des pompiers. Un vaste dispositif a aussitôt été mis en place pour retrouver le nouveau-né. La petite fille a finalement été localisée vers 20h45 à la gare RER de Garges-Sarcelles, avec sa ravisseuse, qui l’avait mise dans une poussette. « Les pompiers ont été contactés par une jeune femme qui disait que son nourrisson était malade. Comme son comportement était étrange, ces derniers ont alerté la police qui a aussitôt fait le lien avec l’enlèvement », a expliqué une source policière. « Les pompiers ont été très perspicaces, car ils ne savaient pas à ce moment-là qu’un bébé avait été enlevé », a ajouté cette source. « Sans leur appel, on aurait sans doute eu beaucoup plus de mal à retrouver le nouveau-né ».

Pas d’explication pour l’instant. « En bonne santé » malgré les températures hivernales, la fillette a été ramenée à l’hôpital et rendue à ses parents. Sa ravisseuse a été interpellée et placée en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale du Val-d’Oise, en charge de l’enquête. Entendue mardi par les enquêteurs, la jeune femme a reconnu partiellement les faits, sans donner d’explications claires à son geste. Sa garde à vue a été prolongée mardi soir de 24 heures. « C’est une jeune femme qui n’a pas d’enfant, mais qui à part cela n’a pas de profil particulier », selon la source proche de l’affaire, qui n’exclut toutefois pas des « troubles psychologiques ».

Source : Europe1

Article précedent

Il filme une tornade qui arrive droit sur lui

Article suivant

Tireur de Paris : ce que l'on sait de l'arrestation du suspect

1 Commentaire

  1. Joséphita Auti
    20 novembre 2013 à 21h21 — Répondre

    moi, je lui aurais arrachée les yeux

Laisser un commentaire

PARTAGER

Déguisée en infirmière, elle enlève un bébé