ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Déjà 17 cambriolages à 14 ans

L’affaire remonte au 28 décembre dernier. Un riverain du quartier de La Mission à Papeete avait contacté la Direction de la sécurité publique (DSP) après avoir aperçu des squatteurs dans la maison de son défunt père…

La maison étant encore totalement meublée et équipée, les policiers sont intervenus et ont interpellé sur place deux jeunes adolescents de 14 et 19 ans. Une fois au commissariat, les deux squatteurs ont affirmé qu’ils avaient été invités par un troisième homme de 18 ans pour fumer du paka. Mais c’est en découvrant les factures détaillées du téléphone de la maison que les policiers ont compris toute l’activité qui se déroulait là depuis quelques mois.

Les policiers ont identifié le troisième homme et ont convoqué les trois suspects de 14, 18 et 19 ans pour les placer en garde à vue. A partir de leurs aveux et de leurs empreintes digitales, les enquêteurs ont découvert que les trois squatteurs avaient perpétré pas moins de 17 cambriolages dans les huit derniers mois. Mais les voleurs, et parfois d’autres complices, avaient également diversifié leurs activités : vols à la roulotte, vols de vélo, guet-apens… Un seul point commun à tous ces larcins, l’adolescent de 14 ans a participé à tous les mauvais coups… Un adolescent qui était pourtant parfaitement scolarisé, mais qui s’adonnait à ses méfaits pendant son temps libre. L’enquête est d’ailleurs toujours en cours pour identifier d’autres éventuels délits.

Article précedent

Tatauroscope du vendredi 23 janvier 2015

Article suivant

Les obligations des tavana repoussées à 2024

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Déjà 17 cambriolages à 14 ans