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Délégation à Paris : Un simple oral pour intégrer la fonction publique

Les personnels de la délégation à Paris passeront bientôt leur examen pour intégrer la fonction publique. L’arrêté a été pris en conseil des ministres au début du mois d’août.

En juillet dernier, une loi du Pays avait été votée par les élus de l’assemblée. Elle avait trait aux mesures exceptionnelles d’intégration des personnels de la délégation de la Polynésie à Paris dans la fonction publique. Et le gouvernement a, en conseil des ministres du 3 août dernier, fixé les dates d’examen professionnel pour que les personnels de la délégation de la Polynésie à Paris recrutés à durée indéterminée, puissent être titularisés dans la fonction publique. Ce personnel aura un entretien d’une durée de 30 minutes avec un jury. Les quinze premières minutes seront consacrées à l’expérience profesionnelle du candidat, les études ou les travaux réalisés et une conversation avec le jury d’une durée de 15 minutes. Mais au-delà de tous ces aspects, le jury prendra aussi en compte les vertus, les capacités et les talents des candidats pour servir au sein de la fonction publique. Pour le personnel de Paris, cet entretien aura lieu par visioconférence les 16, 17, 18 août et 6 septembre prochain. Pour les agents qui servent au fenua, l’entretien aura lieu les 22, 23, et 24 aout prochain dans les locaux de la direction générale des ressources humaines. Le jury est composé du directeur des ressources humaines ou son représentant, le secrétaire général du gouvernement, ou son représentant, du directeur de la modernisation de l’administration ou son représentant.

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