ACTUS LOCALESJUSTICE

Déposez les armes « c’est toujours possible »

© Radio 1

© Radio 1

Fort du succès de la première campagne « Déposez les armes » menée en 2015 en Polynésie, la gendarmerie et la police rappellent que le dispositif consistant à remettre volontairement aux autorités les armes et munitions détenues, légalement ou non, par la population est toujours en cours.

Pour le colonel de la gendarmerie en Polynésie française, Pierre Caudrelier, l’opération « Déposez les armes » est avant tout destinée à « éviter les drames » en incitant la population à se défaire des armes récupérées parfois par les familles dans le cadre d’une succession ou d’un héritage. Depuis 2015, pas moins de 198 armes et 11 341 munitions ont été collectées par les autorités. Pour le colonel Caudrelier, ce n’est pas parce que l’on parle aussi peu des armes en Polynésie qu’elles n’existent pas.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/08/Caudrelier.mp3″ config= »default » playerid= »227525″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Pour tout renseignement ou pour déposer vos armes à la brigade de gendarmerie la plus proche de votre domicile, contactez le 40 50 72 09, et le 40 47 01 44 pour la police nationale.

Article précedent

Les tavana entre colère et appel à l'apaisement

Article suivant

Bénéfice record de 4,82 milliards pour Air Tahiti Nui

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Déposez les armes « c’est toujours possible »