ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Dernière ligne droite pour « Alors on handidanse »

L’appel au financement participatif lancé dans le cadre du projet « Alors on handidanse » touche à sa fin. La campagne de dons s’arrêtera vendredi prochain. Plus de 800 000 Fcfp ont déjà été récoltés. Le financement du film qui retrace l’aventure du spectacle mettant en scène des danseurs valides et handicapés est désormais assuré. Les producteurs espèrent maintenant atteindre plus d’un million Fcfp. Un « bonus » qui permettra de pérenniser l’action handidanse au fenua.

Vendredi, l’appel au financement participatif lancé le 12 mai dernier par la société Océania Film touchera à sa fin. A l’origine de ce projet, « Alors on handidanse », le spectacle monté par l’académie de danse Annie Fayn mettant en scène des danseurs valides et handicapés. La seule représentation, jouée au Grand théâtre de la Maison de la culture, a été immortalisée par le réalisateur Jacques Navarro-Rovira qui souhaite maintenant raconter au travers d’un documentaire toute l’aventure qui se trouve derrière ce spectacle. La bonne nouvelle c’est que la campagne lancée sur le site de crowdfunding « Touscoprod » permet déjà d’assurer le financement du film. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque les promoteurs du projet ont placé la barre plus haute en mettant un nouveau palier à la campagne de dons. L’objectif est maintenant d’obtenir plus d’un million de Fcfp pour pérenniser d’autres actions handidanse. C’est ce qu’explique le coordinateur de la campagne de récolte de don, Emmanuel Schneider.

Le projet « Alors on handidanse » se rapproche de son objectif puisque plus de 800 000 Fcfp ont déjà été récoltés. Mais il est toujours de possible de participer, à proportion de ses moyens, à cette grande aventure en faisant un don en ligne. Des dons qui peuvent également être faits auprès de la Fraternité Chrétienne des Handicapés dont les locaux sont situés à la Mission, à Papeete.

Article précedent

Les recettes fiscales du Pays augmentent de 1,5 milliard

Article suivant

La médaille olympique dans le viseur des surfeurs tahitiens

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Dernière ligne droite pour « Alors on handidanse »