ACTUS LOCALESSOCIAL

« Des avancées » mais une grève qui se poursuit chez Tikitea

© Tikitea

La grève chez Tikitea, dans la vallée de la Punaruu, a débuté il y a deux semaines à l’appel de la confédération O oe to oe rima. Grévistes et direction confirment « des avancées », mais les négociations doivent encore se poursuivre, notamment autour des conditions de reclassement des employés.

Le mouvement de grève des employés de la société Tikitea, industriel spécialisé dans l’hygiène professionnelle, se poursuit depuis le 9 mai. Les salariés grévistes de O oe to oe rima et la direction se sont de nouveau rencontrés mardi soir. Une réunion « satisfaisante » selon Tunia Terevaura de O oe to oe rima : « Nous avons obtenu des avancées sur certains points ». Pour autant, la signature d’un protocole d’accord n’est pas encore à l’ordre du jour. Une des revendications reste bloquante selon le syndicaliste : les conditions de reclassement des employés.

Mercredi matin, les représentants du personnel et du syndicat se sont réunis pour rédiger une proposition sur le reclassement à la direction. Une nouvelle rencontre était prévue dans l’après-midi. Selon Tunia Terevaura, la mobilisation n’a pas faibli depuis le début du mouvement avec seulement 5 ou 6 employés non grévistes.

« La société continue de tourner »

De son côté, le directeur Gaël Lamisse confirme que les négociations « avancent », mais patinent encore sur le sujet de la « requalification ». Concernant le nombre des grévistes, le directeur précise que le chiffre de 90% avancé par le syndicat ne prend pas en compte le personnel administratif non gréviste. Du personnel administratif qui permet à la société de « continuer à tourner » depuis le début du mouvement social.

Article précedent

Billetterie ouverte pour Michael Gregorio

Article suivant

Bruant prend la commission Santé, Perez l’Economie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Des avancées » mais une grève qui se poursuit chez Tikitea