ACTUS LOCALESSOCIAL

Des cartables pour les collégiens défavorisés

Cartable Arue

La commune de Arue a remis ce matin des cartables remplis de fournitures à 25 élèves qui feront leur rentrée en classe de 6ème cette année. La municipalité met en place cette action en faveur des enfants de familles défavorisées pour la 25ème année. Les élèves sont choisis en fonction de leurs résultats obtenus en primaire pour motiver leur réussite à l’entrée au collège.

La mairie de Arue, Philip Schyle, a procédé, mercredi matin, à la remise de cartables pour 25 élèves qui feront leur rentrée en classe de 6ème dans deux semaines. Dans ce cartable flambant neuf, les élèves trouveront l’ensemble des fournitures demandées par le collège : cahiers, feuilles, stylos, règles, trousse… La municipalité y a également glissé un dictionnaire et un Bescherelle. La commune de Arue prend également en charge l’assurance scolaire de ces élèves. Une enveloppe de 500 000 Fcfp a été utilisée pour cette opération. Cela fait déjà 25 ans que cette remise de cartables a été mise en place. L’objectif est de permettre aux enfants des familles en difficultés d’Arue de démarrer l’année dans de bonnes conditions avec tout le matériel nécessaire à leur réussite. Les enfants n’ont d’ailleurs pas été choisis au hasard, comme l’explique le tavana de Arue, Philip Schyle.

Pour la maman de Christiane, qui vient de recevoir son cartable, l’opération est une vraie aubaine, surtout quand il y a les fournitures des cinq autres enfants à acheter avec un seul salaire…

Article précedent

Sanquer accueille les stagiaires de l’ESPé

Article suivant

Les recettes fiscales du Pays augmentent de 1,5 milliard

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Des cartables pour les collégiens défavorisés