ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Des contrôles maritimes pendant les vacances scolaires

Dès ce week-end, la gendarmerie et la Marine nationale vont mener des contrôles maritimes des plaisanciers et amateurs d’activités nautiques. Les comportements jugés dangereux et imprudents seront verbalisés.

La gendarmerie maritime et la Marine nationale accentueront à partir du samedi 7 et dimanche 8 juillet leurs contrôles dans les eaux polynésiennes. L’intervention des forces de l’ordre maritimes pourra se traduire par des verbalisations en cas de comportement trop imprudent lors d’activités nautiques. L’arrivée de touristes sur le territoire polynésien impose aux forces de l’ordre de mener campagne pour informer les vacanciers et les résidents des règles de sécurité au large des îles comme dans les lagons du territoire. Toutes règles transgressées seront donc verbalisées par les autorités compétentes lors des contrôles qui se dérouleront tout au long de la période de vacances scolaire et qui pourront être inopinés.

Les activités maritimes sont une attraction phare dans les îles polynésiennes (plaisance, plongée, jet-ski et autres sports de glisse) il convient donc de rappeler aux touristes et aux résidents les bons comportements à adopter en mer. Il en va de la sécurité de chacun et de la préservation des lagons.

Article précedent

Michel Bourez sorti au 3e tour en Afrique du Sud

Article suivant

La délicate mission du jury du Heiva

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des contrôles maritimes pendant les vacances scolaires