ACTUS LOCALESSANTÉ

Des produits infantiles Modilac rappelés

© Modilac

À la suite du signalement d’un nombre inhabituel, en métropole, de salmonelloses à Salmonella poona chez des nourrissons de moins de 2 ans ayant consommé des produits de nutrition infantile à base de protéines de riz de marque Modilac, il est procédé au rappel des produits suivants sans distinction de lot, ni de date de fabrication. À ce jour, aucun cas de salmonellose lié à la consommation de ces produits n’a été déclaré en Polynésie française.

Les autorités sanitaires demandent aux parents qui disposeraient de boîtes concernées par cette mesure de rappel de ne pas les utiliser dans la mesure du possible, qu’elles soient neuves ou déjà entamées, et de les rapporter, si possible, au point de vente où elles ont été achetées.

Les parents concernés doivent prendre contact avec leur pédiatre ou leur médecin pour se voir conseiller ponctuellement un lait de remplacement, notamment pour les bébés allergiques aux protéines de lait. Dans l’attente, ils peuvent se rendre en pharmacie où un lait de substitution leur sera proposé, ces points de vente disposant par ailleurs de toutes les informations relatives au rappel de produit effectué.

En attendant de trouver une alternative, les parents peuvent préparer les biberons avec le lait qu’ils possèdent, en faisant bouillir le lait pendant 2 minutes puis en le laissant refroidir avant de le verser dans le biberon.

Dans tous les cas, si un enfant présente des symptômes de toxi-infection alimentaire (diarrhée éventuellement accompagnée de fièvre), les parents sont invités à contacter un médecin dans les meilleurs délais. En attendant, un soluté de réhydratation, disponible en pharmacie, pourra être donné à l’enfant pour éviter une déshydratation en raison de pertes liquidiennes importantes (selles liquides nombreuses).

Ces informations sont également disponibles sur le site Internet de la direction de la santé www.service-public.pf/dsp

D’après communiqué.

La liste des laits concernés dans le document ci-joint :

Article précedent

De vrais poteaux d’informations pour les arrêts de bus

Article suivant

Du sursis pour avoir tiré au pupuhi sur son frère

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des produits infantiles Modilac rappelés