ACTUS LOCALESTOURISME

Dès vendredi, on « embellit sa commune »

© Tahiti Tourisme

Le concours « J’embellis ma commune », piloté par Tahiti Tourisme, démarre ce vendredi 15 février. En 2018, pas moins de 22 associations avaient participé et Ua Huka avait remporté le concours.

Le cinquième concours « J’embellis ma commune » démarre ce vendredi 15 février prochain. Dans tous les archipels, les associations peuvent s’inscrire jusqu’au 15 mars (par mail à [email protected] ou par téléphone au 40 50 56 48).

Pour la deuxième année, Tahiti Tourisme pilote ce concours. L’organisme attribuera une aide à hauteur de 200 000 Fcfp maximum aux associations inscrites pour l’achat de matériels (brouettes, pelle, etc.) et les associations auront jusqu’au 20 mai pour faire les travaux qu’elles souhaitent.

Un jury se déplacera dans toutes les communes participantes entre le 21 mai et le public pourra voter sur Facebook entre le 1er juin et le 15 août. Une remise des prix aura lieu le 30 août prochain.

En 2018, 22 associations avaient participé au concours remporté par le comité du tourisme de Tupehe Nui à Ua Huka.

Nicole Bouteau, ministre du Tourisme, a redit jeudi matin le message de sensibilisation de la population et des communes.

 

Article précedent

Football – Focus sur Eddy Etaeta : Cadre régional après quatre années en métropole

Article suivant

Un recueil pour les plus beaux textes du Heiva

1 Commentaire

  1. Heitiare
    15 février 2019 à 9h34 — Répondre

    Déjà si on enlevait les carcasses de voitures en bordure des routes, si on imposait aux associations de ne point utiliser pneus ou cailloux qu’on repeint, car vraiment trop moche, si on nous mettait des poubelles partout autour de l’île on apprécierait mieux la beauté de notre environnement. Pas terrible pour l’instant .A quand un prix pour la commune la plus laide?
    En tête des aménagements paysagers de mauvais goût, Mahina. Très local…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Dès vendredi, on « embellit sa commune »