ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Des vols de deux-roues plus « organisés »

le commissaire divisionnaire de la DSP, François Perrault © Tamara SENTIS

Le commissaire divisionnaire de la DSP, François Perrault © Tamara SENTIS

Les vols de deux roues augmentent à Tahiti depuis le début de l’année. Sur la seule zone de Papeete et Pirae, la Direction de la Sécurité Publique (DSP) a constaté une recrudescence de +27% de ces délits. Pour endiguer le phénomène, de nouvelles procédures de contrôle ont été mises en place par les forces de l’ordre.

Selon le commissaire divisionnaire de la Direction de la sécurité publique (DSP) François Perrault, non seulement les vols de deux-roues augmentent sur la « zone police » (Papeete et Pirae, NDLR) mais surtout ces vols sont de plus en plus « organisés ». Mercredi encore, lors d’un banal contrôle routier, la Police a intercepté trois voleurs qui transportaient une moto cross volée dissimulée sous des baches à l’arrière de leur pick-up. Pour le commissaire Perrault, l’augmentation de ce genre d’interpellations montre que les vols de deux-roues ont désormais tendance à être perpétrés par des « réseaux ». Pour cette raison, la DSP a décidé de multiplier les contrôles de pick-up et les contrôles dans les rassemblements de motocyclistes.


Les agents de la DSP rappellent également aux propriétaires de deux-roues que le meilleur moyen d’éviter le vol de leur véhicule est de le cadenasser, même à domicile.

Article précedent

M², les jongleurs dans l’espace

Article suivant

Les condoléances de l'assemblée à Rose Jonc

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des vols de deux-roues plus « organisés »