ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Deux chasses aux trésors 2.0 pour la journée de l’environnement

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Les jardins du Musée de Tahiti et des îles accueilleront dimanche la journée mondiale de l’environnement. Un événement organisé au fenua par l’équipe du JT Vert. Au programme deux grandes chasses aux trésors 2.0 sur le thème des espèces emblématiques de la Polynésie française.

C’est dimanche que sera célébrée la Journée mondiale de l’environnement. Un événement placé localement sous le haut patronage du ministère de la Culture et de l’Environnement et organisé par Solène Méniaud et Jerry Biret, les deux animateurs du JT Vert sur TNTV. Et de culture il en sera question dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles qui accueilleront la manifestation. Sur place de nombreux stands mais surtout deux chasses aux trésors, pour enfants et adultes, sur le thème des espèces emblématiques du fenua. Deux épreuves connectées qui consisteront à trouver et scanner avec son téléphone portable des QR codes redirigeant les participants vers des vidéos qui serviront d’indices pour répondre aux questions. Un moment qui s’annonce « très fun », comme l’explique Jerry Biret.

Entre 9 et 16 heures, les visiteurs auront peut-être l’occasion de découvrir « l’arbre à baleines » qui se cache au milieu des jardins du musée. Tout un symbole pour Jerry Biret qui a découvert son existence par hasard il y a peu.

Article précedent

Crues exceptionnelles : Loiret et Seine-et-Marne en alerte rouge

Article suivant

Air Tahiti : Le programme des vols de jeudi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Deux chasses aux trésors 2.0 pour la journée de l’environnement