ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Deux jours pour échanger sur la violence intrafamiliale

2015-11-05-SEMINAIRE---PARENTALITE-BON-

Alors que la violence intra-familiale tire les statistiques de la délinquance vers le haut en Polynésie, le séminaire « Parents, enfants, parentalité, liens générationnels et construction du sujet » s’est ouvert jeudi à l’institut Mathilde Frébault. Le Pays et l’Etat étaient présents à l’ouverture pour évoquer la prévention de la violence dans la cellule familiale.

Edouard Fritch, ses ministres de l’Education et de la Solidarité ainsi que le haut-commissaire, Lionel Beffre, ont ouvert le séminaire en compagnie des deux invités principaux : le professeur André Sirota et le chercheur en ethnopsychanalyse et directeur du centre Georges Devereux de Paris, Lucien Hounkpatin. « Etre parent cela n’a jamais été facile. Etre parent, c’est se transformer tout le temps », explique Lucien Hounkpatin. « Il n’y a pas une solution idéale. Il y a de multiples solutions qu’on doit tisser ensemble ».

Comme Edouard Fritch, le haut-commissaire, Lionel Beffre, a expliqué qu’il souhaitait coordonner toutes les actions mises en place pour réduire la violence, notamment à l’attention des familles. Des actions qui devraient voir le jour début 2016.

Article précedent

Les perliculteurs misent sur le marché chinois

Article suivant

La condamnation d'Aldo Tirao confirmée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Deux jours pour échanger sur la violence intrafamiliale