ACTUS LOCALESJUSTICE

Deux mises en examen annulées dans l’affaire de l’hôpital

hopital-taaone-Radio1C’est un véritable coup d’arrêt que vient de subir l’affaire du marché de l’hôpital. Mardi matin, la chambre de l’instruction a annulé deux des principales mises en examen de ce retentissant dossier de « favoritisme » et de « trafic d’influence » impliquant notamment Gaston Flosse. Les mises en examen du fils de l’ancien président, Réginald Flosse, et de l’ancien directeur de l’EAD, Jacques Derue, ont toutes deux été annulées par les juges.

Joint par téléphone, l’avocat de Réginald Flosse, Me François Quinquis, s’est dit « satisfait » de cette décision et a annoncé qu’il s’apprêtait à faire la même demande pour son autre client, Gaston Flosse :

 

L’avocate de Jacques Derue, Me Marie Eftimie-Spitz, a également exprimé son soulagement après cette décision favorable pour son client :

 

Dans cette affaire, la justice enquête sur les conditions de la passation du marché de construction de l’hôpital de Taaone en 2004. Un marché attribué par le pays à la société SMPP-Sogéba.

Le président du Tahoeraa, Gaston Flosse, et l’entrepreneur Robert Bernut sont toujours mis en examen dans ce dossier. Mais si les juges décidaient également de les sortir du dossier, l’affaire de l’hôpital aurait véritablement du plomb dans l’aile…

Article précedent

4,3 milliards de Fcfp pour les PTOM du Pacifique

Article suivant

93 kg de viande de tortue déchiquetés

1 Commentaire

  1. 26 novembre 2014 à 15h49 — Répondre

    Sale temps même pour les José THOREL et tutti quanti on dirait hohohoho
    Comment innocenter maintenant des présumés coupables hihihihihi
    En tout cas pour mon incarcération et le vol juridiciarisé de ma ROL-ROYCE Silver Spur il n'y a qu'internet pour le leur rappeler, douanièrement s'entend hahahahahaha [email protected]

Laisser un commentaire

PARTAGER

Deux mises en examen annulées dans l’affaire de l’hôpital