ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Deux naufragés hélitreuillés au Sud de Moorea

L’hélicoptère Dauphin est intervenu jeudi en fin d’après-midi pour porter secours à deux personnes en avarie moteur sur leur poti marara au Sud de Moorea. Le navire n’avait aucun matériel pour indiquer sa position.

Jeudi en fin d’après-midi, le JRCC Tahiti a été alerté par les pompiers de Moorea que deux personnes se trouvaient en difficulté au sud de l’île. Leur poti marara était en avarie moteur. Les naufragés ne possédant ni GPS ni balise de détresse n’ont pas été en mesure d’indiquer précisément leur position. Le navire des pompiers a été envoyé sur les lieux en premier. Après des recherches infructueuses, c’est l’hélicoptère Dauphin qui a été engagé. Malgré la pluie et le vent, les deux naufragés ont finalement été retrouvés et hélitreuillés sains et saufs vers 19 heures. Le poti marara n’a pas pu être remorqué et a donc été laissé à la dérive.

Article précedent

2015, mauvaise année pour la perle

Article suivant

Quatre candidats pour trois places au Tau Hoturau

3 Commentaires

  1. 3 décembre 2016 à 5h13 — Répondre

    Tant que les imprudents « navigateurs » non équipés ne seront pas verbalisés, il y aura encore beaucoup de recherches infructueuses !!!!

  2. Iritahua
    3 décembre 2016 à 6h33 — Répondre

    On continue en faire des dépenses bêtes. Les naufragés ne sont pas équipés qu’ils prendront en charge les dépenses. Trop beau, que ce soit les autres qui paient leurs conneries.

  3. 3 décembre 2016 à 6h45 — Répondre

    Est aller !! encore un sans balise ,ni GPS.Quand va t’on faire payer à ces irresponsables les factures de ce que coûte leur sauvetage! cet argent pourrait servir à des choses urgentes comme aider les Famille dans la rue à se réinsérer dans la vie active et avoir un toit !Honteux !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Deux naufragés hélitreuillés au Sud de Moorea