ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Deux Polynésiens défendront leur plat en Australie

Alann Poilvet et Tehuiarii Papaura représenteront Tahiti au concours international de cuisine en Australie © Manava Tepa

Alann Poilvet et Tehuiarii Papaura représenteront Tahiti au concours international de cuisine en Australie © Manava Tepa

Hier, les deux élèves sélectionnés pour le concours international de cuisine ont présenté le plat qui sera défendu au concours international de cuisine des écoles. Cette année, c’est à Campbelltown, en Australie, que va se dérouler le concours.

Alann Poilvet et Tehuiarii Papaura sont les deux élèves du lycée hôtelier qui défendront les couleurs de la Polynésie au concours international de cuisine en Australie. Mardi, ils effectuaient leur 12e entrainement dans les locaux du lycée. C’est en présence du vice-recteur, du ministre de l’éducation, des partenaires et de leur famille qu’Alann et Tehuiarii ont timidement présenté le plat qu’ils concocteront le jour du concours.

Comme pour chaque concours, il y a un ingrédient imposé. Pour cette édition, la volaille est l’élément que tous les élèves cuisiniers des principales nations de la région Asie-Pacifique devront utiliser. Le professeur de cuisine du lycée hôtelier, Yves Dhieras, présente en détail le plat que ses élèves ont pensé et préparé depuis le mois d’août.

A seulement 17 ans, Alann et Tehuiarii ont été sélectionné parmi la dizaine de jeunes qui souhaitaient participer au concours grâce à leur rapidité, leur précision et leur créativité. Trois critères sur lesquels tous les élèves ont été évalués. Avant de prendre l’avion destination Campbelltown, près de Sydney, les deux jeunes cuisiniers auront encore deux journées pour améliorer leur plat. Mardi, Alann et Tehuiarii étaient à la fois rassurés par l’accompagnement de leur professeur qui a déjà participé au concours l’an dernier, et anxieux à l’idée de participer à leur premier concours international.

Les dates à retenir :

Vendredi 21 octobre à 1 heure, décollage pour Campbelltown.

Vendredi 28 : jour du concours et à 18h30 diner de gala avec annonce des résultats.

Dimanche 30 octobre à 16h25 : arrivé à l’aéroport de Tahiti Faa’a.

concours-cuisine-2016-8
concours-cuisine-2016-7
concours-cuisine-2016-6
concours-cuisine-2016-5
concours-cuisine-2016-4
concours-cuisine-2016-3
concours-cuisine-2016-2
concours-cuisine-2016-1
concours-cuisine-2016-9
concours-cuisine-2016-10
concours-cuisine-2016-11
concours-cuisine-2016-12
concours-cuisine-2016-0
concours-cuisine-2016-13
concours-cuisine-2016-14
richard-1
Article précedent

Richard Orlinski et Eva Simons dans le clip "Heartbeat".

© Jennifer ROFES
Article suivant

Plus de 25 millions de subvention pour les APRP

1 Commentaire

  1. TAHANA
    13 octobre 2016 à 10h11 — Répondre

    Le vice recteur et le ministre, rien que ça. Ils n’ont pas de boulot ???????

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Deux Polynésiens défendront leur plat en Australie