ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Deux-roues: les forces de l’ordre durcissent les contrôles

Les engins trafiqués sont la cible des nouvelles directives en matière de contrôle routier © DR

Les engins trafiqués sont la cible des nouvelles directives en matière de contrôle routier © DR

Opération communication vendredi soir aux abords de l’Uranie, à Papeete, où gendarmes et policiers ont coordonné leur action répressive. Principale cible: les deux-roues avec des contrôles renforcés. En ligne de mire les équipements non-homologués. 

Pot d’échappement bruyants, moteurs trafiqués pour gagner en puissance, attention la note peut-être salée. Le matériel sera immédiatement saisi en vue de sa destruction. Rouler avec un véhicule non-homologué relève du délit. Les propriétaires de ces engins s’exposent à bien plus qu’une amende.

Vendredi, 43 deux-roues ont été contrôlés par les gendarmes dont deux équipés de pots d’échappement non-homologués et bruyants. Les autres infractions relevées concernent un défaut d’assurance, cinq pneus lisses, un transport d’enfants avec un équipement inadapté, un casque non homologué et un défaut de présentation de documents administratifs. En raison des conditions météorologique qui ne permettaient plus d’assurer des conditions optimales de sécurité, l’opération a été suspendue.

Dans notre podcast: l’adjudant-chef Régis Croxo est le responsable de la brigade motorisé de la gendarmerie. Ils nous fait le point sur les nouvelles directives qu’appliqueront les forces de l’ordre.

Article précedent

Culture en famille

Article suivant

La Réunion : un bodysurfer perd sa jambe après une attaque de requin

3 Commentaires

  1. KALOU
    26 octobre 2013 à 5h41 — Répondre

    Et maintenant il faut continuer et ne pas s’arrêter en si bon chemin,
    Il faudrai aussi mettre l’accent sur les poids-lourds, notamment les pneus lisses.

  2. KAINA54
    26 octobre 2013 à 9h08 — Répondre

    Il faudrai étendre les contrôles dans les îles aussi. Il n’y a pas que Tahiti qui est concerné par ce fléau.
    Les îles comme Moorea-Huahine-Raiatea-Tahaa et Bora bora sont aussi concernés par ces scooters trafiqués, la police municipale, les gendarmes et surtout les MAIRES ferment les yeux et se disent avoir d’autres préoccupations que de faire la police de route…..Mais en attendant, la population SUBIT jusqu’au jour ou il y aura un Drame…..A bon entendeur…..

  3. Françoise Lapierre Jacquot
    26 octobre 2013 à 23h23 — Répondre

    a qui s'adresser pour une moto provenant des USA….par container…sans échappement …et qui fait vibrer toutes les vitres et portes …et réveille tt le quartier…FIU!!!!sans parler des autres nuisances de type paka et fusils……merci!!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Deux-roues: les forces de l’ordre durcissent les contrôles