ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Deux trimarans pour former les skippers de demain

© Cédric Valax

© Cédric Valax

Les deux trimarans de courses de l’association Tahiti Elite Voile ont été baptisés samedi à l’occasion de la Sail of Freedom organisée conjointement au Festival Bounty. Au fenua ils serviront à former les skippers de demain.

Le public était nombreux samedi matin pour assister au départ des différentes régates et initiations à la voile organisés dans le cadre de la Sail of Freedom. Un événement mis en place par l’École de voile de Arue conjointement au Festival Bounty. C’est donc devant une foule de passionnés que « Trésors de Tahiti » et son sistership « Temae » ont été baptisés selon les traditions polynésiennes. Un moment émouvant pour Teva Plichart, skipper de « Trésors de Tahiti » lors du dernier tour de France à la voile. L’aboutissement d’un long travail.

© Cédric Valax

Les deux Diam 24 serviront donc dans un premier temps à former les équipages qui participeront l’année prochaine au Tour de France à la voile. Mais sur le long terme, le projet de Tahiti Elite Voile va au-delà du côté sportif avec la formation de skippers polynésiens pour accompagner le développement du tourisme de plaisance au fenua.

sailoffreedom_cdc_img_8388
sailoffreedom_cdc_img_8370
sailoffreedom_cdc_img_8353
sailoffreedom_cdc_img_8342
sailoffreedom_cdc_img_8367
sailoffreedom_cdc_img_8382
sailoffreedom_cdc_img_8350
sailoffreedom_cdc_img_8352
sailoffreedom_cdc_img_8386
sailoffreedom_cdc_img_8385

© Cédric Valax
Article précedent

Bounty : « Il manque 100 millions au projet pour démarrer »

© Cédric Valax
Article suivant

L’eau potable « solaire » arrive au fenua

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Deux trimarans pour former les skippers de demain