EMISSIONSPETITS PLATS

Dinde rôtie

Budget : Plus de 5.000frs téléchargement (3)
Nombre de personnes : Environ 8 à 10 personnes

Ingrédients :

1 dinde
3 pommes
250g de bœuf haché
50g de poitrine fumé
1 petite baguette de pain
1 œuf
1 oignon
De la cannelle
De la muscade
Du bouillon déjà prêt
Du beurre
Du persil
De l’ail
Sel et poivre

Préparation :

Je commence par préparer ma farce. Je taille ma petite baguette de pain en petits cubes comme pour faire des croûtons puis je les fais griller quelques minutes au four.
Pendant ce temps, je taille des cubes de pommes que je réserve de côté. Je hache finement un oignon, un peu de persil et un peu d’ail. Et pour la poitrine fumée, je la coupe en bâtonnets assez fins.

Dans une poêle, je fais chauffer un peu de beurre, je fais revenir les oignons et un peu d’ail. Puis je fais griller les bâtonnets de poitrine fumée, je rajoute les pommes et je fais revenir l’ensemble quelques minutes avant de réserver de côté. Toujours dans la même poêle, je rajoute un peu de beurre puis je fais revenir la viande hachée.

Une fois mes préparations moins chaudes, je mélange ma viande hachée avec mon mélange aux pommes, je rajoute les croutons de pain, l’œuf, la cannelle, le sel, le poivre et la muscade. Je mélange bien puis je rajoute un peu de bouillon pour mouiller un peu la farce.

Je farcie ensuite ma dinde. Je la pose sur un grill dans un plat allant au four. Je verse tout autour la totalité de mon bouillon. Dans un petit bol, je mélange du beurre, de l’ail, du persil haché, du sel et du poivre. Une fois que mon mélange est bien homogène, je le tartine sur l’ensemble de la dinde avant de la mettre au four.

Je laisse ma dinde cuire pendant 2heures30 environ et je la sers à table !

 

Article précedent

Police : la fin des primes en espèces

Article suivant

Journal de 7:30 le 23/12/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Dinde rôtie