ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Disparition du « bâtisseur » Alban Ellacott

L’ancien ministre, adjoint à la mairie de Papeete, directeur du service des travaux publics mais aussi président de l’association Tainui-Friends of Hokule’a, Alban Ellacott, s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d’une maladie à l’âge de 84 ans.

Alban Ellacott est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi vers minuit à l’âge de 84 ans. « Tu es parti à minuit, en ce 1er novembre, à l’heure où les bâtisseurs arrêtent de travailler », a annoncé son fils, Taimana Ellacott, jeudi matin. Ingénieur diplômé de l’école des Ponts et Chaussées, Alban Ellacott a d’abord été adjoint au chef du service spécial de la base aérienne, puis directeur des services des travaux publics et des mines de la Polynésie française pendant 20 ans, entre 1964 et 1984. Il a ensuite été nommé ministre des Transports, des Postes et Télécommunications et des Ports dans le premier gouvernement de Gaston Flosse en 1984.

© DR

Par ailleurs membre du CESC, administrateur de la CCISM, conseiller municipal et adjoint à la mairie de Papeete, officier de l’ordre national du mérite et commandeur dans l’ordre des palmes académiques, Alban Ellacott était également passionné de navigation traditionnelle et président de l’association Tainui-Friends of Hokule’a. Féru de pêche au gros, il était également membre du Haura Club de Tahiti qui lui a encore rendu un hommage appuyé le 20 octobre dernier.

Une veillée aura lieu vendredi soir à 19h30 à son domicile du PK 17,7 à Punaauia. L’inhumation aura lieu samedi matin à 9 heures au Temple protestant de Punaauia, et la mise en terre à 11 heures à l’Uranie au premier étage.

Radio 1 adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Alban Ellacott.

Article précedent

United Airlines décidée à prendre sa place en Polynésie

Article suivant

Une Belge à Tahiti juste pour voir Julien Doré

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Disparition du « bâtisseur » Alban Ellacott