ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Disparition du pasteur Panai a Panai

Dans un communiqué diffusé mardi matin, la présidence a annoncé la disparition du pasteur retraité Panai a Panai à l’âge de 88 ans. Une veillée de prière est organisée ce soir à 19 heures au temple protestant Tiaiti de Paea. La levée du corps aura lieu mercredi à 15 heures, suivi de l’inhumation à 16 heures au cimetière Ofaitaoto de Paea.

Figure importante de l’Eglise protestante locale, le pasteur Panai a Panai, né en 1927 à Haapu sur l’île de Huahine, était cultivateur de profession. Il est entré à l’Ecole pastorale en 1955 avant d’y revenir en 1957 pour finir sa formation. Consacré pasteur en 1961 à Makatea, c’est en 1966 qu’il a été nommé à la tête de la paroisse de Paea. Le pasteur Panai a Panai a ensuite été entre autre président du VIème et IIème arrondissement de l’Eglise protestante, et entre 1967 et 1979 président de l’Alliance des Unions Chrétiennes de Jeunes Gens. Membre du Conseil Supérieur de l’Eglise et de la Commission Permanente, il a été ordonné Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 1972. Le pasteur Panai a Panai a pris sa retraite le 1er septembre 1990.

La présidence, la mairie de Faa’a et le Tahoera’a Huiraatira ont présenté leurs condoléances dans la journée. Dans son communiqué, le président du Tahoera’a, Gaston Flosse, parle d’un homme « dévoué et apprécié de tous », « cultivé, simple et discret, mais toujours attentif aux autres ».

Article précedent

Un comité de suivi pour la Taharu'u

Article suivant

RÉPONDEUR DE 12:00, LE 28/07/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Disparition du pasteur Panai a Panai