ACTUS LOCALESEDUCATION

Dix lycéens prennent le cap de la Marine

choisis-ton-cap

Dix lycéens du Lycée St Joseph ont signé samedi matin leur engagement auprès de la marine nationale pour prendre part au programme « Choisis ton cap ». Valeurs citoyennes et mises en pratique directes des enseignements seront au programme des adolescents pendant trois ans. Avec en ligne de mire la possibilité d’une embauche.

Les dix lycéens du Lycée St Joseph choisis dans le cadre du programme « Choisis ton cap » ont signé samedi leur engagement avec la Marine nationale et plusieurs entreprises maritimes. Ces dix garçons, et oui il n’y a pas encore de filles dans cette promotion, ont été sélectionnés au mérite parmi toutes les sections industrielles du lycée. Ces lycéens sont issus de la classe de bac pro électrotechnique et forment maintenant la première « classe défense ». Pendant trois ans ils suivront une formation théorique et pratique dans leur lycée ainsi qu’à la base navale de Papeete. L’occasion de mettre en pratique les enseignements acquis durant les cours sur les machines de la Marine. Une sorte d’immersion rapide pour rendre vivant le programme scolaire. Le chef d’établissement du lycée St Joseph, Jimmy Wong, compte également sur la transmission des valeurs de la Marine à ses lycéens.

Cet engagement est aussi synonyme d’emploi. Au terme de leur bac pro, les lycéens pourront intégrer la Marine ou une entreprise. Une motivation pour pousser les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes, comme l’explique leur professeure principale, Faiza Clerget.

Ces dix lycéens ont déjà la motivation, et après une énième visite sur la base navale, ils sont gonflés à bloc. Ils viennent d’entrer en seconde mais sont déjà bien conscients de l’opportunité qui s’offre à eux. Et même si un plan de carrière n’est pas encore tout à fait défini, c’est déjà une première porte qui s’ouvre pour Ramana.

 

para-vaa
Article précedent

Le para-va’a pour l’esprit d’équipe

400c41956cde58cad7cd450690486f8c5c7ad544
Article suivant

Brésil: débâcle de la gauche de Lula au 1er tour des municipales

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Dix lycéens prennent le cap de la Marine