ACTUS LOCALESSANTÉ

Don de sang: la relève est assurée !

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Célébrée pour la 1ère fois mardi à l’hôpital du Taaone, la Journée mondiale du don de sang a été couronnée de succès avec plus de 200 poches de sang récoltées. En plus de contribuer au réassort du stock nécessaire à son fonctionnement, le Centre de transfusion sanguine (CTS) a surtout accueilli de très nombreux nouveaux donneurs. La relève est assurée !

Le CTS a connu mardi une journée d’affluence record. Jusqu’à 18h la population invitée à donner son sang s’est présentée quasi sans discontinuer. Cette première édition de la Journée mondiale du don de sang, organisée en collaboration avec le Rotary Club, est donc un succès puisque 239 poches de sang ont pu être récoltées. Mais plus que d’assurer un bon niveau des stocks nécessaires à son fonctionnement, le CTS cherchait à sensibiliser de nouveaux donneurs. Tara en faisait partie et elle n’était pas venue seule.

Pour le chef de service du CTS, le docteur Julien Broult, le résultat de cette journée est au-delà de tout espoir. Rassuré devant la présence de nouveaux donneurs, il assure que la relève est maintenant assurée. C’était l’objectif principal de cette journée.

N’ayant pu accueillir tout les donneurs habituels qui se sont présentés, le CTS rappelle qu’il reste ouvert tous les jours de semaine de  7h à 15h, le vendredi de 7h à 14h. Des horaires jugés parfois contraignants par la population active. Ce que reconnait le docteur Julien Broult qui explique cette contrainte par un manque de personnel.

Article précedent

Frédéric Poisot nouveau DirCab du haut-commissaire

Article suivant

L’économie bleue sous la loupe des experts

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Don de sang: la relève est assurée !