ACTUS LOCALESSPORTS

Dragon perd, mais termine en tête de son groupe

L’AS Dragon a concédé samedi à Pater sa première défaite (2-1) en phase de poule de l’OFC Champions League face aux Salomon Warriors. Mais le club de Titioro termine néanmoins à la première place de son groupe et jouera à domicile pour son quart de finale en avril prochain.

L’AS Dragon a livré un gros match face aux Salomon Warriors, samedi à Pater, pour la dernière rencontre des phases de poule du groupe B de l’OFC Champions League. Les coéquipiers de Marama Vahirua ont encaissé un but à la 22ème minute à la suite d’un coup franc des Salomonais. L’expérimenté milieu de terrain de Dragon, Reynald Lemaître, est ensuite sorti sur blessure. Et il a fallu attendre la 77ème pour voir Rainui Tze-Yu égaliser de la tête pour les joueurs tahitiens. Hélas, Dragon a ensuite concédé un penalty à la 82ème pour laisser les visiteurs reprendre l’avantage.

Le match s’est donc terminé sur une victoire des Salomon Warriors 2 buts à 1. Mais l’AS Dragon termine néanmoins en tête de son groupe, à égalité de points et de différence de buts avec les Salomonais, mais à la faveur d’un plus grand nombre de buts marqués sur ses trois matchs de poule. Une performance qui permet à l’AS Dragon de jouer son quart de finale à domicile en avril prochain.

Dans l’autre match de la journée, les Calédoniens de Lossi ont fait match nul face aux Vanuatais d’Erakor Golden Star (2-2). Au classement général, l’AS Dragon termine en tête à 6 points, Salomon Warriors deuxième à 6 points également, Erakor Golden Star troisième à 4 points et l’AS Lossi quatrième avec 1 point.

Article précedent

Coup d'envoi des Jeux des îles Sous-le-vent

Article suivant

Le couple Dubaquier renvoyé en correctionnelle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Dragon perd, mais termine en tête de son groupe