ACTUS LOCALESSOCIAL

Du cirque pour financer des projets socio-éducatifs

Cirque Jamie Adkins

L’artiste de cirque Jamie Adkins vient d’arriver sur le fenua pour présenter son spectacle Circus Incognitus. En plus des représentations dédiées au public les 3 et 10 septembre, le clown débutera par une soirée consacrée aux familles des quartiers de Tahiti. Les communes ont été mises à contribution et la somme récoltée sera utilisée pour financer trois projets socio-éducatifs.

A 45 ans, l’artiste Jamie Adkins a encore les yeux pétillants d’un enfant. Celui qui fait le clown sur la scène est tombé dans le milieu du cirque à l’âge de 13 ans. Jamie Adkins a débuté par du jonglage avant de passer à l’acrobatie à 22 ans. «Et quand on commence l’acrobatie à 22 ans on devient un clown » explique l’artiste arrivé en lundi soir au fenua pour une série de représentation de son spectacle Circus Incognitus. Et si l’atout principal qui se dégage de son spectacle est l’humour du clown, les adultes y sont tout aussi sensibles que les enfants. Pouvoir faire rire les uns et les autres est un vrai challenge pour Jamie Adkins.

Le public polynésien est un nouveau challenge pour l’artiste. D’ailleurs sa première représentation sera un peu particulière. A l’initiative de la compagnie Air Tahiti Nui et de l’association du Caméléon, les communes ont été conviées à inviter les familles de leurs quartiers prioritaires. La participation des communes a donné lieu à un appel à projet au mois de juillet dernier. Trois dossiers ont été retenus et le montant qui leur sera attribué sera annoncé vendredi soir. Pour Stéphanie Boué, coordinatrice de projet à la mairie de Faa’a, le bénéfice pour les quartiers est double, découvrir le théâtre et mobiliser les associations.

Le projet de l’association de Faa’a concerne l’embellissement d’un mur de la route de ceinture. Une association de Papeete a proposé le soutien de l’action en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes de Mamao. Enfin l’association de Teva i Uta a présenté le projet le plus ambitieux avec une médiathèque numérique.

Pratique :

Les billets pour les représentations des 3 et 10 septembre sont en vente dans les magasins Carrefour de Arue et Punaauia, à Radio1 Fare Ute et sur la billetterie en ligne.

Article précedent

Hollande préside le premier Conseil des ministres de l'ère post-Macron

Article suivant

Quatre majors de promotion plein d’ambition !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Du cirque pour financer des projets socio-éducatifs