ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Du compost gratuit pour les résidents de Punaauia

© Radio 1

La Journée Compost’action s’est ouverte vendredi matin jusqu’à 16 heures dans les jardins de la Mairie de Punaauia. L’objectif de cet événement est de sensibiliser la population au compostage et à la politique de recyclage des déchets. Par ailleurs, les résidents de la commune se sont vus offrir un sac de 60 litres de composte après avoir effectué le circuit informatif.

La Journée Compost’action a eu lieu vendredi matin dans les jardins de la mairie de Punaauia. Lors de cette journée de sensibilisation au compostage, la commune a distribué du compost gratuitement à ses résidents. Les familles intéressées se sont rendues à l’événement munies d’un sac plastique et d’un justificatif de résidence pour bénéficier du compost.

Une cinquantaine de personnes était présente dès l’ouverture. Des stands de présentation de la politique de la commune en matière de déchets verts étaient installés. Après ce passage informatif, les résidents de Punaauia bénéficiaient d’un sac de 60 litres de compost par foyer. De quoi s’équiper avant le weekend pour les amateurs d’agriculture.

D’autres se sont déplacés uniquement pour s’informer sur la question du traitement des déchets verts par le service du Développement durable. Le service de l’Environnement a présenté les modalités de la collecte des déchets ainsi que le tri. Technival était également présent pour présenter la production de compost dans toutes ses étapes, sous l’œil très intéressé des passants.

En fin de circuit, le maître composteur, Karel Luciani, a expliqué sa méthode de fabrication artisanale de composte. Il animera les formations proposées par la mairie de Punaauia sur le compostage domestique pour la réduction des déchets.

Article précedent

Quand les touristes déclarent leur flamme sur la fournaise

Article suivant

Jacquie Graffe rentre dans le rang au Tapura

1 Commentaire

  1. Dadiche
    10 juin 2017 à 8h14 — Répondre

    C’est dommage, je n’étais pas au courant de l’événement mais très intéressée. Belle initiative.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Du compost gratuit pour les résidents de Punaauia