ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Du jazz-funk à Tahiti avec le Hyleen Trio

TRIO JAZZ FUNK

L’association Bat’live organise la venue sur le fenua de trois prodiges de la musique du 10 au 17 septembre. Nicolas Viccaro, batteur, Fred Dupont, organiste et Hyleen Gil chanteuse et guitariste qui prête son nom au trio, donneront deux concerts au Sofitel de Moorea et au Méridien de Tahiti. Et pour les musiciens amateurs, une master class et des cours privés seront organisés.

Après Franck Agulhon et Jean-Philippe Fanfant, en janvier et octobre 2015, l’association Bat’live va à nouveau faire bouger les mélomanes  Tahiti. Cette fois-ci c’est un trio de jazz-funk qui se produira les 10 et 17 septembre au Sofitel de Moorea et au Méridien de Tahiti. Il est composé de Nicolas Viccaro, batteur espoir de la scène jazz-soul international. Le musicien a notamment déjà joué avec Dave Stewart. L’organiste et pianiste, Fred Dupont, apporte sa pierre à l’édifice avec son expérience auprès de Keziah Jones, pour ne citer que lui. Hyleen Gil, auteur-compositeur, chanteuse et guitariste vient compléter le trio auquel elle donne son nom. Pour autant, ces virtuoses jouent une musique la portée de toutes les oreilles, comme l’explique le président de l’association Bat’live, Michael Roponus.

En plus des concerts, une master class sur le travail de cohésion du binôme clavier/batterie est organisé le 14 septembre. L’occasion pour les musiciens locaux de venir s’enrichir des conseils de professionnels sur la façon de travailler à plusieurs et avec différents instruments.

Les billets pour les deux concerts sont disponibles au Sofitel Moorea, au Méridien Tahiti et à l’école de batterie de Michael Roponus. Les renseignements pour les cours privés et les inscriptions à la master class sont  possibles au 87 77 22 99.

Article précedent

Gabon: début du vote pour la présidentielle

Article suivant

Un « Café parents » pour suivre ses enfants

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Du jazz-funk à Tahiti avec le Hyleen Trio